Daniel MOURRE est né en Avignon en 1963. À travers ses œuvres, il souhaite montrer les dérives des sociétés humaines et la nécessité de grands changements.
Sa création débute dès la fin des années 90, par la réalisation de miroirs d’art pour lesquels il reçoit le 1er prix de l’excellence de la chambre des métiers de l’Hérault. Il a notamment été fournisseur des boutiques des musées nationaux du Château de Versailles et du musée d’Orsay. En parallèle, il développe des sculptures appelées ovoïdes. En 2006, il les présente sur la place de la comédie à Montpellier dans le cadre d’une exposition personnelle financée par la région Occitanie. Ses œuvres sont également vendues à la jeune création contemporaine en salle des ventes (Drouot).
Depuis maintenant une dizaine d’années, il consacre sa création à sa dernière pratique artistique. Avec ses œuvres, il participe à de nombreuses expositions et événements artistiques. Il a été sélectionné à la Biennale Hors Norme de Lyon en 2021, puis a présenté ses œuvres au salon Comparaison au Grand Palais à Paris début 2022. Fin 2022, il a exposé au centre d’art Poulet à Gruissan dans l’Aude et à la galerie Villa Parry au Grau-du-Roi en début d’été 2023.
Il s’est également entouré de professionnels du monde de l’art tel que des critiques comme Christian NOORBERGEN auteur d’un article “Daniel Mourre, l’infinie finitude” dans le journal Artension (Mai 2023).
Actuellement, les œuvres de Daniel Mourre sont visibles à la galerie Vis’art (Lyon - 5ème) et il participera au salon Solid’art en septembre 2023 à Montpellier. Daniel MOURRE a créé son propre mouvement artistique: le FInitisme.